Maryse Cloutier-Gélinas 's Profile
Maryse Cloutier-Gélinas
Details
Joined:
10/10/2013
Last Updated:
11/12/2013
Location:
Saguenay, Québec, Canada
Climate Zone:
Cold Temperate
Gender:
Female





My Projects

(projects i'm involved in)


Followers
Conrad Goulet
Following
Geoff Lawton

Back to Maryse Cloutier-Gélinas's profile

Centre de recherche en permaculture boréale et de l'écohameau de permaculture de St-Félix-d'Otis, Saguenay, Qc.

Posted by Maryse Cloutier-Gélinas almost 6 years ago

Creation of the St-Felix-d'Otis ecovillage, and of the Boreal Permaculture Research Centre (BPRC), St-Félix-d'Otis, Saguenay, Qc, Canada. Residential lots for sale now, adjacent to the land occupied and developped by the BPRC. The Ecovillage inhabitants

Dix terrains disponibles à la construction résidentielle.

Voir page facebook du GREB pour plus d'infos!

Un nouvel écohameau dédié à l’approche de la permaculture et piloté par le Groupe de recherches écologiques de La Baie (GREB), fondateur de l’Écohameau de La Baie en 1990, voit le jour à Saint-Félix-d’Otis au Saguenay.

Le nouvel écohameau comporte dix terrains résidentiels actuellement mis en vente. La construction résidentielle dans l’écohameau fera l’objet d’une réglementation écologique sur le plan de l’urbanisme. La réglementation assurera la cohésion et l’intégration des infrastructures dans l’écohameau et l’orientera vers l’approche de la permaculture.

Un organisme de recherche, d’expérimentation et de formation en permaculture sera créé et basé dans l’espace agro-forestier de l’écohameau, lequel est adjacent à la portion résidentielle. Les futurs propriétaires de terrains résidentiels auront un accès privilégié à la participation à des projets en permaculture via cet organisme qui aura pour mandat d’élaborer un plan d’aménagement sur une zone agro-forestière de 12.6 hectares. Avec le Groupe de recherches écologiques de La Baie (GREB) et les Vallons de Chambreule (ferme de recherche du GREB), il collaborera aussi à des expérimentations sur une seconde superficie de 20,6 hectares.

Les dix terrains, d’une superficie de plus de 4 000 m² chacun, sont mis en vente au prix de 21 500$ à 24 000$. Un montant additionnel de 5 000$ est requis à l’acquisition du terrain pour la participation au démarrage de l’organisme en permaculture incluant l’infrastructure à mettre en place (sentier commun, bâtiment pour la machinerie, arpentage…).

Pionnier de la recherche sur les modes de vie écologiques, le Groupe de recherches écologiques de La Baie (GREB) voit une opportunité unique dans la création de ce nouvel écohameau qui profitera de l’expérience et de la proximité de l’Écohameau de La Baie, lequel s’est agrandit dernièrement pour accueillir bientôt une quinzaine de maisons écologiques et de nouvelles infrastructures pour des projets agroforestiers et technologiques, dont plusieurs en collaboration avec la Chaire TERRE du Cégep de Jonquière.

Informations : Patrick Déry (418) 306-5913, [email protected]

Lots st felix

Comments (0)

You must be logged in to comment.

My Badges
Consultant Aid worker
My Permaculture Qualifications
Pri verified
Permaculture Design Certificate
Type: Permaculture Design Certificate (PDC) course
Teacher: Geoff Lawton
Location: Online (but from PRI)
Date: Jun 2013

Report Maryse Cloutier-Gélinas

Reason:

or cancel

Hide Maryse Cloutier-Gélinas

Reason:

or cancel

Hide Centre de recherche en permaculture boréale et de l'écohameau de permaculture de St-Félix-d'Otis, Saguenay, Qc.

Reason:

or cancel

Report Centre de recherche en permaculture boréale et de l'écohameau de permaculture de St-Félix-d'Otis, Saguenay, Qc.

Reason:

or cancel

Feedback